Qui suis - je ?

NATH1 copie42 ans, originaire de Haute - Vienne, je suis installée en Creuse depuis 10 ans. Au départ, par intermittence et complètement depuis 2006.

Aînée d'une famille modeste de 4 enfants, j'ai grandi auprès de parents artisans. J'ai d'abord démarré mon parcours professionnel à l'export et je suis commerçante depuis 1994. Attachée à la ruralité, au développement économique, à l'écologie, je suis pleinement convaincue qu'il n'y a pas de fatalité pour la Creuse et j'ai à coeur de porter un message d'optimisme et de fierté pour ces territoires si souvent résignés. La ruralité comme un défi, un atout !

Particulièrement sensible à l'action sociale, je suis impliquée dans des associations d'aide alimentaire pour les plus démunis.

Je crois fortement qu'il est possible de réconcilier l'économie et le social.

Elue municipale à Saint - Goussaud depuis 2008, Vice – présidente du MoDem de la Creuse de 2009 à Mai 2012 , Tête de Liste Départementale aux Régionales 2010, Conseillère Nationale du Mouvement Démocrate depuis Juin 2011, j'ai participé, sous une forme ou une autre, à toutes les élections depuis 2007 : Législatives 2007 en accompagnement de Camille De Froment, Européennes 2009 avec Jean - Marie Beaupuy, Régionales 2010 avec Jean - Jacques Bélézy, Cantonales 2011 en soutien de Eric Daubechies et Mathieu Charvillat. 

Chargée de la Communication et de l'Animation, au MoDem23, je suis présente sur le terrain pour Vous rencontrer :  citoyens, acteurs économiques, agriculteurs, commerçants, responsables d'associations... A l’initiative d’actions MoDem telles que les Forums d’Ecoute, les Entretiens Démocrates, la Gazette Creusoise, la revue de presse « Bayrou », la gestion de l'organisation de la venue de François Bayrou en Creuse en Mai 2011, mon implication et mon engagement n’ont cessé de croître.

Si, pour reprendre les mots de François Bayrou, « l’union fera la force, l’union fera la France », l’union sera également le moteur, en Creuse, de la séquence électorale qui s’ouvre.

Passer de 2 circonscriptions à 1 seule laisse présager le spectre caricatural d’un clivage Nord – Sud ou ville – campagne. Devant les défis que notre département a à relever, notamment en matière de développement économique, d’accueil de populations nouvelles, la Creuse ne peut se payer le luxe d’une guerre intestine. C’est au rassemblement de toutes nos forces, c’est à l’union que j’en appelle. Qui mieux que le MoDem pour dépasser les clivages idéologiques partisans et fédérer l’intelligence collective ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :