10 jours pour dire STOP à la mascarade

Publié le par Nathalie Pagani

Dire la vérité, alerter sur les questions essentielles que sont le surendettement de la France, le chômage, le pouvoir d'achat..., ça ne serait pas porteur en terme électoral ? Voilà ce que cessent de nous répéter journalistes et observateurs. Les Français voudraient encore rêver, selon eux. Rêver, est - ce se plonger dans le déni ? Est - ce refuser de regarder la réalité en face ? Tout cela n'est que baliverne car c'est considérer les citoyens comme des enfants, incapables de comprendre la gravité de la situation.

Et l'on nous prouve à coup de 2 à 3 sondages par jour (au fait qui les paie ?....) que seuls les candidats ancrés dans la surenchère de promesses, ceux qui parlent haut et fort - les grands diseux et petits faiseux comme disait ma grand - mère- tous ceux - là plaisent aux Français.

Je bats la campagne depuis des mois et je n'entends rien de tout cela : les citoyens sont conscients de la gravité de la situation, ils ont peur de l'avenir, peur aussi de politiques impuissants et menteurs; il n'y a pas de retour en grâce de Nicolas Sarkosy sur le terrain, pas plus que d'engouement pour François Hollande; il y a des électeurs indécis comme jamais, des citoyens excédés et saturés de ce gavage politico - médiatique.

Pas un débat de fonds sur cette élection, pas de débat entre candidats. Tout est fait pour nous voler cette élection et son 1er tour.

Alors, STOP "aux raconteurs d'histoires, aux truqueurs" car le 07 Mai, le réveil sera douloureux...

Quand François Hollande parle de grand audit par la Cour des Comptes s'il est élu, ceci n'est que la préparation à un futur "ah, la situation est plus grave que l'on pensait, on ne pourra pas appliquer le programme socialiste et tenir nos merveilleuses promesses".

Et que dire de Nicolas Sarkosy, pillant les propositions de tel ou tel, pour parvenir à monter un projet, faisant fi de son bilan ?

Alors, si vous ne voulez pas être, une nouvelle fois, le dindon de la farce, VOTEZ pour celui dont le constat, depuis 10 ans, est juste, celui qui donne des objectifs clairs et compréhensibles, tout cela dans un calendrier précis. VOTEZ Bayrou !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article