Mobilisation à la cité scolaire Raymond Loewy de La Souterraine

Publié le par Nathalie Pagani

Logo raymond  Belle initiative que celle des étudiants du BTS Arts Appliqués de Raymon Loewy. Ils viennent de mettre leur créativité au service du collectif de défense de l'enseignement public de La Souterraine.

Des vidéos, plutôt bien montées et drôles, sont à voir par ici.

Comme je l'ai dit dans mon article, le Mouvement Démocrate veut faire de l’Education LA priorité et plaide pour une "sanctuarisation" des moyens de l'école. Il faut en particulier arrêter cette politique de suppressions d'emplois, rétablir une formation pédagogique initiale et continue sérieuse, mettre davantage de moyens dans l’école des fondamentaux qu'est l'école primaire. C’est faire des choix budgétaires, même en périodes contraintes. C’est investir dans ce que seront les forces vives de notre pays.

En Creuse, nous avons besoin que l'offre en matière d'éducation soit la même qu'ailleurs. Le déficit dans ce domaine ne peut que peser sur l'installation de nouvelles populations dont notre département a tant besoin. Par ailleurs, l'on sait très bien qu'une classe de 1ère qui disparaît, c'est la terminale qui suit tôt ou tard. Quant à la dotation horaire, on devine que le but est de limiter le dédoublement des classes.

L'Education ne peut, en aucun cas, être soumise à des règles purement comptables !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article