Discours officiel de Candidature de François Bayrou

Publié le par Nathalie Pagani

FB07-12-2011.jpegDe la Maison de la Chimie, à Paris, François Bayrou s'est adressé aux Français "en homme libre avec un projet et une volonté pour notre peuple et notre pays" afin d'officialiser sa candidature à la Présidentielle de 2012.

Il appelle à "un choc salutaire" pour sortir de l'impuissance. Une campagne de vérité avec comme maître - mots : Lucidité, Volonté et Justice.

 Volonté en prônant un "pacte national pour Produire en France" et en proposant un 2e axe majeur autour de "Instruire".

Lucidité avec la remise sur pied des finances publiques, sur laquelle il est le seul à alerter depuis 2007

Justice dans les efforts demandés : "demander plus à celui qui peut plus, moins à ceui qui peut moins" - Pour rendre aussi "leur place à ceux que personne ne voit ni n'entend"

Refusant les classiques promesses électorales, François Bayrou souhaite, plutôt que d'opposer ou de diviser les Français, les rassembler autour de l'intérêt général. Pour une France comptant sur ses propres forces.

 A situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle, l'union nationale est impérative et inéluctable. Autour d'un président indépendant peut et doit se former une majorité nouvelle, ouverte à tous les réformistes.

 "L'histoire commence. Nous sommes au rendez - vous de la lucidité, du courage. De celui d'un peuple qui a décidé de se relever"

  Un lien vers le site de campagne de François Bayrou, c'est par ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article