Hospitalisation François Bayrou, épilogue

Publié le par Nathalie Pagani

FB-copie-1  Depuis lundi soir, peu après l'émission "Le Grand Journal" de Canal +, François Bayrou était hospitalisé au Val de Grâce en raison d'un malaise.

On a tout entendu sur cette "affaire". L'explication est venue ce jour avec la déclaration de Bayrou lui - même sur Europe 1, à la sortie de l'hôpital et dont je vous livre ici l'essentiel : "Je vais bien après 3 jours d'examens approfondis qui ont donné un bilan satisfaisant...

Les médecins ont un nom très savant pour qualifier ce que j'ai eu, ils appellent ça un ictus, le mien était léger, c'est à dire une chute brutale de l'attention et de la mémoire alors que vous êtes en pleine forme. Il y a beaucoup de gens chez qui cela va vers une disparition complète de la mémoire, une mise entre parenthèse comme s' il y avait quelque chose qui disjonctait dans l'attention et dans la mémoire. 

Le mien était léger mais ça fait une drôle d'impression parce que si c'est dans la vie, dans la rue, dans votre famille ça passe, quand vous êtes sur un plateau de télévision c'est plus compliqué donc j'ai géré ça comme j'ai pu en m'accrochant et puis voilà. 
Je sentais qu'il se passait des choses bizarres, et donc les journalistes et Yann Barthès n'y sont pour rien du tout. En vérité, çela a commencé avant, pendant un éditorial que Jean-Michel Apathie faisait, et tout à coup tout cela m'a paru fort étrange et bizarre. Je ne comprenais pas ce qu'il disait, ni à quoi il faisait allusion. Je me suis dit que je ne pouvais pas quitter le plateau.


Ce sont des choses qui arrivent dans une vie, alors ce qui est rassurant, c'est que toutes les notices médicales disent que c'est une chose qui arrive une fois dans une vie et que ça ne se reproduit jamais."

L'interview complète par ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article