Mathieu Charvillat, clé du scrutin des Cantonales à Aubusson ?

Publié le par Nathalie Pagani

sany2609  Avec 10,14% au 1er tour, le positionnement de Mathieu Charvillat pour le 2e tour était attendu. Dimanche soir, il s'était donné 48h de réflexion et avait proposé aux 2 candidats encore en lice (Michel Moine pour le PS et Jean - Marie Massias Divers Droite) de prendre contact avec lui dans le cadre d'un échange démocrate. Si M. Massias a fait cette démarche, il n'en est rien pour Michel Moine qui a fait le choix de ne pas saisir l'opportunité d'un dialogue républicain...

Mathieu Charvillat a tranché ce matin : il soutient la candidature de M. Massias pour le 2e tour. Contrairement aux commentaires de la presse, il ne s'agit en rien d'une droitisation. Certes, M. Massias est Divers Droite. Simplement, des points de convergence existent entre le projet défendu par Mathieu et celui de M. Massias, comme, par exemple, sur la santé, l'agriculture... Enfin, à noter que cette décision est le choix individuel d'un candidat et qu'il ne révèle en rien des accords de partis entre le MoDem et la droite.

Le MoDem est un parti indépendant qui propose une voie différente de la droite et de la gauche et qui a la capacité à se positionner non de façon idéologique et sytématique mais de façon pragmatique, sur des projets, plaçant l'intérêt général des citoyens au - dessus des clivages traditionnels du camp contre camp.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article