Neige 2010...

Publié le par Nathalie Pagani

sany2558.jpg  Lors des épisodes neigeux de l'hiver dernier, j'avais mis en lumière les dysfonctionnements concernant le traitement des routes en Creuse à travers mon blog et lors d'une conversation "virile" mais respectueuse avec le conseiller général du canton.

Alors, il me semble légitime d'être juste en précisant que la neige qui recouvre notre territoire (jusqu'à 35 cm ici) depuis plusieurs jours est prise en compte dans les interventions tant communales que départementales. Faut dire que des évènements locaux ont peut - être aidés à la mobilisation : la venue de Michel Houellebecq, Goncourt 2010, les repas de nos aînés... Peu importe, c'est le résultat qui compte !

Mais bien évidemment, le monde n'est pas parfait. Dans ce morceau de territoire que j'habite, je dépends aussi de la Haute - vienne et pour le moment, la palme de l'efficacité ne leur revient pas. Si j'avais pu apprécier leurs performances sur les moindres petites routes l'an passé, ça démarre très mal. La D28 reste impraticable sur une grande partie sauf avec un 4 X4 en raison de congères et absence de traitement. En fait, ils auraient sans doute souhaité traiter, hier, mais il se trouve que le chasse - neige s'est retrouvé pris dans la neige, obligeant les agents à déneiger leur véhicule à la pelle et à repartir en marche arrière sur des centaines de mètres. Longue scène ubuesque à laquelle j'ai assisté, perplexe et impuissante face à la volonté de bien faire de ces 2 employés ! J'ai pensé qu'ils reviendraient plus tard dans l'après - midi, mieux équipés. Mon trajet retour m'a indiqué qu'il n'en était rien. La priorité a dû leur être indiquée ailleurs.

Allez, finissons sur une note positive en disant que s'il n'était pas nécessaire de travailler, la neige nous offre un spectacle de toute beauté ! sany2563.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article