Eric Daubechies, candidat MoDem sur le canton de Guéret

Publié le par Nathalie Pagani

gazette 2 clip image001  Eric Daubechies, président du MoDem de la Creuse, l'a annoncé officiellement ce matin : il part à la conquête du canton de Guéret sud - est !

En tant que professionnel de la santé et responsable associatif d'artisans et commerçants, Eric Daubechies a décidé d'axer sa campagne sur la fracture sanitaire dont souffre la Creuse (voir les chiffres de l'ORS) et le développement économique. Santé et santé économique !

C'est un souffle nouveau qu'il veut insuffler à notre département car "la ruralité n'est ni un obstacle ni un handicap, ce ne doit pas être une excuse pour ne rien initier". La ruralité comme un défi à relever avec optimisme et volontarisme !

Alors que la presse nous relate le peu d'engouement pour les élections cantonales tant du côté des partis politiques que des électeurs, que l'on annonce la victoire des sortants et de la majorité départementale avant la tenue du scrutin, Eric Daubechies tient à rappeler qu'il convient de redonner le pouvoir de décider à l'électeur. Car, oui, c'est bien "Vous qui décidez !"

Bien sûr, le Conseil Général ne va pas basculer et c'est bien ce manque d'enjeu qui maintient les sortants dans une douce torpeur. Pourquoi mener campagne quand les dés sont jetés ? Autant s'économiser ! D'autant, comme le souligne Eric Daubechies, le cumul des mandats fait légion dans notre département. J'en ai déjà parlé dans un de mes articles. Très juste analyse que la sienne : "si par le passé les élus pouvaient allégrement cumuler des fonctions différentes sans préjudice et même avec un certain avantage, de nos jours la complexité croissante des dossiers, la nécessité de se former, de s'informer, le professionnalisme des interlocuteurs font que chaque élu doit consacrer un temps plein à son mandat. Vous avez le pouvoir d'élire des personnes disponibles pour défendre pleinement vos intérêts."  Plus de détails par ici.

Je termine sur ce que la presse ne cesse de rappeler, à savoir l'absence de candidat de droite sur le canton et l'appel de l'UMP à soutenir Eric. Ce dernier souligne que le MoDem a vocation à rassembler droite et gauche, à travailler au - delà des étiquettes politiques. Pour ma part, comme je l'ai déjà écrit, le MoDem de la Creuse n'a pas d'alliance pour les cantonales de Mars 2011  avec d'autres partis. Ni alliance ni accord d'aucune sorte.

Nous nous inscrivons dans une démarche de rassemblement dans l'intérêt de TOUS les Creusois.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article